Instructrice certifiée en massage bébé

Accompagnement à la communication non verbale parent-bébé sous l’égide de la Fédération Française de Massage Bébé.

J’ai le cœur rempli d’amour, de fierté et d’humilité pour vous accueillir.

Après- confinement :

Les ateliers se mettent en place en respectant des bonnes pratiques d’hygiène et de protection, le bien-être et la sécurité des bébés, des parents et de moi-même.

Les recommandations établies sont une application des consignes gouvernementales en vigueur à ce jour et notamment du « Protocole national de déconfinement » .
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou d’explications dans le seul but que les ateliers se déroulent de la meilleure façon.

Extrait de la liste des recommandations:

Port d’un masque.
Nécessité d’apporter une serviette pour le bébé, un coussin pour votre confort, un poupon ou une peluche pour s’exercer au massage, un stylo si vous souhaitez prendre des notes. Il est déconseillé de prêter du matériel, mais on en parle et chaque prêt est à usage unique et lavés à 60°.
Lavage des mains, mouchoir à usage unique, éternuer ou tousser dans son coude…
Respectez les règles d’hygiène si vous utilisez les transports en commun.

J’ouvre les portes, les poignées ne sont pas touchées.
Avant l’atelier, si vous présentez, vous ou votre bébé, des symptômes du Covid -19 (fièvre, toux, perte de goût ou d’odorat etc.) l’atelier ne sera pas maintenu. De même, si je présente de tels symptômes.
Je m’assurerai la veille de la séance que tout le monde se porte bien.
Préparation et disposition de la salle avec  distance d’1 mètre au moins entre chaque groupe bébé/parent(s).
J’aère la salle et assure le nettoyage-désinfection de toutes les surfaces et points de contacts (sonnette, poignées, rampes d’escaliers, interrupteurs, chaises, tapis à langer) à l’aide d’un chiffon imbibé d’un produit virucide.
Je propose un matelas à langer en plastique lavables, cela facilite la désinfection.

Accueil des parents:

Je vous invite à vous laver les mains avec de l’eau et du savon et je mets du gel hydroalcoolique à votre disposition, avant de commencer la séance.
Je garde la distance d’au moins un mètre avec vous et votre bébé.
Comme lors d’un atelier classique, je vais vous demander de laisser vos chaussures à l’entrée de ma maison.

Les poupons pour les parents:

La fédération préconise de ne pas prêter de poupon aux parents pour éviter toute transmission du virus. Je vous suggère d’apporter votre propre poupon ou nounours.

Après chaque atelier:

Je désinfecte toutes les surfaces et points de contacts (poignées, interrupteurs, chaises, tapis à langer) à l’aide d’un chiffon imbibé d’un produit virucide. Mon sol est nettoyé avec un balais vapeur.
J’aère la pièce pendant 20 minutes.